Equimov : le AirBnb du cheval et du cavalier
Vous savez tous à quel point il peut être compliqué de trouver une structure d’hébergement pour son cheval. Entre les établissements qui affichent complets, ceux qui ne communiquent pas sur le sujet et ceux qui sont à éviter, la recherche peut vite s'avérer complexe.
Donc lorsqu'une jeune startup bouscule les choses en proposant un projet ambitieux de plateforme de réservation de logement pour chevaux, ça donne un concept qui nous plait tout particulièrement et sur lequel on vous dit tout. Découvrez avec nous Equimov, le airbnb du cheval et du cavalier.
Equimov : trouvez un logement pour votre cheval
Equimov : le concept en quelques mots
Le principe est assez simple. À l'image de ce que propose AirBnb, equimov permet de trouver rapidement un logement pour son cheval.
Que ça soit pour une courte durée, comme lors d'un déplacement sur un concours par exemple ou pour une période plus longue, Equimov se veut être la centrale de réservation de logements pour chevaux.
Equimov : l'intermédiaire de confiance
Equimov joue le rôle d'intermédiaire de confiance entre le cavalier et la structure proposant le logement en question. Pour le cavalier vous y gagnez en confort puisque vous pouvez rapidement savoir si une place est disponible à une date précise et dans un secteur défini. Et ce sans avoir à décrocher votre téléphone pour faire le tour des structures équestres. De plus le paiement en ligne facilite et sécurise les transactions.
Pour la structure équestre c'est une vitrine et un nouveau levier pour rentabiliser au mieux et sans perte de temps ses infrastructures. Une nouvelle visibilité qui permet ainsi de toucher de nouveaux clients et de développer son activité.
La cible de base d'Equimov est dans un premier temps de toucher les personnes à la recherche d'une structure courte durée (moins d'une semaine). Mais vous trouverez aussi des structures proposant des offres dites de longues durées comme des écuries de propriétaires...
Equimov : comment ça fonctionne ?
Tout se passe par l'intermédiaire du site equimov.fr ! Simple, moderne et épuré, on trouve très vite ses marques sur ce dernier. Il vous suffit simplement de renseigner vos dates de "séjour" et d'indiquer une destination.
Les résultats sont alors présentés sur une carte qui vous permet de géolocaliser très rapidement les structures, comme dans la capture ci-dessous :
Vous pouvez à partir de la accéder à la fiche de l'établissement afin d'y trouver l'ensemble des informations concernant la structure. La fiche est très bien structurée. Les informations sont claires et les logos service permettent très rapidement de savoir quel(s) service(s) propose l'établissement : box, paddock, pré, hébergement cavalier.
Une fois votre choix effectué, il vous reste plus qu'à sélectionner vos dates et les prestations souhaitées afin d'effectuer une demande de réservation.
Vous pourrez alors régler directement votre séjour en ligne, le tout de manière sécurisée.
Equimov : une aventure qui commence
Le site comptabilise pour le moment un peu moins de 250 établissements répartis sur toute la France.
Bien évidemment la jeunesse du projet fait qu'on trouve encore assez peu de commentaires sur les établissements. Mais ce n'est qu'une question de temps. Au fur et à mesure des réservations, des commentaires commenceront à apparaître ce qui permettra de faire son choix en fonction des retours de tout à chacun. Une dimension communautaire qui donnera une valeur ajoutée supplémentaire à Equimov.
En tous cas c'est un très beau début qui nous conforte dans l'idée qu'Equimov va vite devenir incontournable. On s'impatiente déjà d'une version mobile qui permettrait de visualiser et réserver sa structure directement depuis son smartphone avec des systèmes de notifications... Mais chaque chose en son temps. La version actuelle est dite responsive, c'est à dire qu'elle s'adapte aux écrans de smartphones, ce qui est déjà un très bon point.
Vous l'aurez donc compris, le projet equimov ne nous laisse pas indifférent. L'idée est géniale, la réalisation très bien effectuée et l'engouement généré par le projet à la hauteur du concept.
Un projet qu'on aime beaucoup à la rédaction d'eCHEVAL et qu'on vous invite à découvrir à l'aide du bouton ci-dessous :