Equiline : bonnets anti-bruits pour chevaux
Certains chevaux peuvent être facilement déconcentrés de leur travail par leur environnement extérieur. Les plus anxieux peuvent même aller jusqu’à stresser et prendre peur, à cause des bruits alentours à leur espace de travail.
Le bonnet Soundless d’EQUILINE propose une solution innovante, pour permettre d’optimiser la concentration du cheval, en diminuant la pollution sonore environnante.
Bien que chaque cheval soit différent et réagisse plus ou moins aux stimuli sonores, les retours d’expériences sur ce type de bonnet démontrent une concentration du cheval facilitée, et une attention accrue aux demandes de son cavalier.
Bonnet Equiline : comment ça marche ?
Le bonnet Soundless d’EQUILINE est constitué de trois couches : deux en coton antiallergique et antibactérien, et une couche « phono-absorbante ».
Ses bonnets ont surtout vocation à isoler des sons lointains : ils permettent tout de même au cheval d’entendre son cavalier. Ils atténuent les bruits extérieurs, et permettent au cheval une plus grande concentration au travail.
Ils sont moins gênants pour le cheval que des bouchons d’oreille, et chose intéressante pour les cavaliers de compétitions : ces bonnets, contrairement aux bouchons, sont autorisés en concours.
Bonnet equiline : où s'en procurer ?
Les bonnets Soundless d’EQUILINES sont trouvables chez les revendeurs de la marque (voir bouton fin article). À savoir qu'il est également possible de les faire personnaliser lors de votre commande.
D’autres marques proposent également des bonnets anti-bruit, comme ESKADRON, HORSES ou SCHOCKEMOHLE. Leurs principes de fonctionnement restent assez similaires, même si on peut constater des différences de prix notoires : il y en a pour tous les budgets. Les moins chers utilisent du néoprène pour l’isolation phonique.